Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:50

Pour tout ceux qui attendent le jeu impatiemment comme moi, un trailer où l'on ne voit rien du jeu mais que j'adore:



Vivement le 31 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Sayuko




Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2012

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:42

Je dois admettre que, même si je suis pas un grand fan des Assassin's Creed (le principe de la "fausse trilogie" d'Ezio m'avait grandement rebuté, quasiment aucune différence en terme de gameplay tout le long, et un scénario au râs des paquerettes sur les deux derniers opus), ce jeu m'intéressera sûrement, le changement de cadre m'a l'air hyper sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Hutar

Hutar


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : Ouest

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:34

On pourra enfin grimper dans les arbres ! Parce que le fait devoir faire le tour des places plutôt que de passer par l'arbre en plein milieu, ça m'a gavé plus d'une fois dans le 2, bis & ter.

J'ai hâte de voir ce que va donner cet opus, même si j'ai peur d'être déçu après les deux derniers épisodes de la pseudo-trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:28

Ben le brotherhood j'avais tt de meme bien aimé moi. Le révélation m'avait déçu malheureusement... Mais Ezio était simplement THE assassin! Je le préfère de loin à Altaïr. Mais Connor semble promettant aussi!.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Hutar

Hutar


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : Ouest

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:26

Le bon point du A'sC-Brotherhood, ce sont les armures & teintures : elles sont juste superbes ! Le pourpre florentin, ou l'auburn des marais... A côté les armures du A'sC-II sont fades, et celle du A'sC-Révélations sont moches (Ezio, svelte jusqu'ici, devient trapu... On a l'impression qu'il a une armure lourde...).

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on va vers de plus en plus de facilité dans les combats...
* Le 1er opus était difficile, avec des templiers vraiment coriaces au corps à corps, des officiers qui tenaient à peu près la route, et surtout des patrouilles nombreuses : si le combat s'éternisait, on pouvait être sûr de voir de plus en plus de monde rappliquer. Dommage qu'il soit si répétitif au niveau des enquêtes.
* Le 2nd opus était déjà presque trop simple : sitôt la technique apprise à la villa, il suffisait d’alterner la garde & les ripostes pour éliminer tout le monde, en ajoutant une esquive de temps en temps pour les traqueurs et les brutes. Ezio est un assassin quoi... C'est à lui de prendre les initiatives.
* A'sC-Brotherhood garde cette simplicité dans le corps à corps, et facilite le jeu à distance. Avant on devait soit s'approcher (couteaux de lancer), soit tirer de loin, mais faire du bruit (pistolet). Maintenant, on tire de loin, discrètement, et avec une bonne réserve de carreaux qui plus est. Et encore, là on se complique : suffit d'appeler les apprentis pour éliminer tous les gardes d'une zone...
* A'sC-Révélations revient à un peu de difficulté au corps à corps avec les janissaires, c'est l'unique bon point du jeu selon moi (avec le système de tyrolienne). Reste l'arbalète, les aprentis... et maintenant les bombes, même si c'est plus du gadget qu'autre chose...
* A'sC-III ... Connor a un arc, mauvais présage. Par contre les 3/4 des ennemis ont des fusils, du coup j'imagine que la discretion va enfin reprendre ses droits... J’espère.


Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:28

Les bombes, ce fameux truc que j'ai utilisé une seule fois... Pour le combat j'espère aussi qu'il devienne un peu plus coriace mais surtout plus vif. Dans le premier comme dans le 2e opus on ne faisit qu'attendre une attaque en pose défensive et contrer au bon noment... Ou alors bourriner sur un ennemis jusqu'à déclencher une exécution.

La j'aimerais attaquer en enchainant rapidement les attaques, les contrrs et les esquives tout en courant vers ma cible, comme le fait Connor dans les trailers. Et j'ai hate de tester les batailles navales qui on l'air juste sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Valmar Thann

Valmar Thann


Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:38

Ben personnellement j'ai adoré AC : Brotherhood. Dans Rome, qui est extra-grande et très sympa à parcourir.
Après niveau combat, faut avouer que tout les AC sont assez simple, dans le 1 suffisait d'attendre de se faire attaquer et de contrer. Le 2 a ajouté les différents types d'ennemis mais avec des possibilité d'enchaînement, encore une fois facile. AC:B est encore plus simple à se sujet, suffit simplement de bourrer sur un ennemi pour le finir.
J'avoue que les Janissaires étaient déjà plus intéressant dans le dernier opus, mais là encore rien de bien folichon vu le nombre d'arme utilisable pour les abattre.

Les bombes ? J'ai appris à les utiliser sur la fin, et encore seulement quelque fumigènes et autres "subterfuges" mais jamais rien d'offensif. Je pense aussi que l'arbalète est un peu trop simple et discrète, mais très très pratique cependant ^^.

Enfin bon j'ai hâte de pouvoir jouer avec Connor et de courir dans les rues Américaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hutar

Hutar


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : Ouest

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:18

Dans le 1er opus les templiers sont juste affreux à abattre (ceux sur lesquels on peut tomber ici où là, soit ils patrouillent dans les rues, soit ils attendent dieu sait quoi sans bouger). Ils contrent les attaques classiques, utilisent des attaques puissante pour empêcher les contres d'Altaïr, t'envoient bouler... Ils ont tout un panel de techniques, et sont en plus bien résistants.
La technique marchant le mieux est de les choper, les envoyer à terre, et de les bourrer de coups avant qu'ils ne se relèvent... Facile quand le templier est seul, plus complexe quand ils y a foule de péons autour.
Les janissaires du A'sC - Révélation sont ce qui s'en rapproche le plus au niveau de la résistance, quoiqu'elle reste moindre. C'est leur pistolet qui les rends un tant soit peu complexe à aborder.


Perso, pour A'sC III, en restant à peu près à la même époque, j'aurai préféré que l'action se passe pendant la révolution française. Un contexte aussi riche que la guerre d'indépendance (voir même plus), mais qui m'aurait plus touché (c'est mon côté patriote ça...^^ Pour une fois qu'il s'exprime !).
M'enfin c'est vrai que la guerre d'indépendance touche un territoire plus vaste, et dure plus longtemps que la révolution... Si ça pouvait se traduire par une bonne durée de jeu, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:59

Ha ben côté patriotoque j'ai été servi moi Smile Italien né à Rome connaissant cette ville et venise comme ma poche, j'ai adoré vagabonder dans les rues de ces deux villes, très fideles aux villes reelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)   Assassin's Creed 3 (pour les amateurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed 3 (pour les amateurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur provisoire pour la bêta.
» Missive pour la Confrérie de l'Ebène
» Présentation de la guilde (pour les forums communautaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: Arrière-cours :: Coins des rumeurs-
Sauter vers: