Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Ewan Morlune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewan

Ewan


Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

Histoire d'Ewan Morlune Empty
MessageSujet: Histoire d'Ewan Morlune   Histoire d'Ewan Morlune Icon_minitimeJeu 11 Oct - 3:57

1313 A.E. La fin d'un monde...

"Ewan... Ewan... Arrête de pleurer, nous serons de retour bientôt" Ce furent les dernières paroles de ses parents avant qu'ils rejoignent une caravane de roturiers Krytiens. Cette caravane s'en allait pour l'Arche du lion. Le petit Ewan, âgé de 9 ans était resté avec sa sœur au promontoire divin sous la surveillance d'un ami de la famille, un tavernier du quartier de Rurikton. Ses parents étaient d'origine ascalonienne mais il ne se rappelle que du promontoire divin, ils allaient souvent s'amuser, sa sœur et lui, au village de Shaemoor avec des amis, mais lors d'une journée d'amusement comme les autres, Ewan vit le tavernier s'approcher la mine sombre, il fit face au jeune garçon et s'accroupit pour se mettre à sa taille...
"Je suis désolé Ewan, mais il faut que vous veniez, ta sœur et toi, avec moi... J'ai quelque chose à vous dire..." Le jeune enfant ne comprenait pas pourquoi l'ami de son père venait les voir avec cet air triste et le suivi avec sa sœur, non sans un air interrogatif sur son visage.

"Vous savez les enfants, vos parents vous aimaient beaucoup tous les deux, mais ils ne pourront pas revenir pour le moment ils sont très occupés... En attendant je m'occuperai de vous, d'accord?" Ewan ne comprenait pas pourquoi son père et sa mère ne revenait pas, puis les jours passèrent, en gardant les mêmes habitudes. Mais un jour, Ewan rentra plus tôt que d'habitude à la taverne et surpris son tuteur en train de discuter avec deux gardes de la lame brillante:
"... Merci beaucoup pour tout ceci, je ne sais pas si je m'en serait sorti sans l'aide de la reine...
- Vous savez, la reine aime son peuple et ne peut laisser des orphelins et leur tuteur sans argent, mais dites vous que vous n'êtes pas les seuls...
-Merci, sans leurs parents, je suis seul à m'en occuper et..."
Ça y est, Ewan avait compris, ses parents ne reviendraient jamais... Ils ont dû se faire attaquer par des monstres et ne pas avoir survécu... Ewan commença à se sentir mal et se mit à crier...crier toute sa haine et toute sa peine... Jusqu'à ne plus pouvoir le faire...

1325 A.E. ... Le renouveau d'un homme

"Ewan, ewan, debout petite marmotte !"
Le petit garçon de 9 ans était désormais devenu un beau jeune homme dans la vingtaine, il arborait une mine radieuse avec les beaux cheveux blond de ta mère et les muscles puissants de ton père comme disait son tuteur.
"Allez, c'est ton dernier jour d'entrainement, la dernière ligne droite, montre à ton maitre qui est le patron, ha ha !"
C'est vrai c'était son dernier jour, l'entraînement sur le terrain, mais au fur et à mesure qu'il se dirigeait vers le village de Shaemoor il sentit une certaine agitation, il interpella un passant qui courait vers lui...
"Hé vous là, que se passe-t-il dehors, pourquoi ce chaos près de la porte?
-Les centaures...*respire* ils attaquent le village... Il faut prévenir la garde... Les séraphins ont besoin d'aide!
-Du calme... Bon sang, premier jour sur le terrain et c'est déjà la panique, je n'imagine pas les prochains mois... Allez appeler le plus de personnes possibles il faut contrer cette attaque avec toute personne valide... Je suis en chemin!"

1325 A.E. La lumière ouvre la voie

Ewan, après de longs combats contre les centaures, se mit à se diriger vers la Kryte du sud et se rendit compte de l'ampleur du chaos qui régnait par ici.
"Mais les morts-vivants ne devraient pas se trouver par ici, c'est...Impossible..."

Le jeune gardien se rendit compte que Zhaitan étendait de plus en plus son emprise sur le monde, pourquoi les dieux les ont-ils abandonnés à l'heure où l'humanité avait le plus besoin d'eux?

"Kormir, aide moi... Je ne sais quoi faire..."

Puis soudain, le bruit d'une escarmouche se fit entendre. Ewan se rendit à pas pressé vers la source de ce brouhaha pour découvrir des chercheurs du prieuré en rixe avec des fils d'orr.
"À l'aide !"
Sans plus attendre, Ewan se jeta sur le premier zombie proche de lui, fracassant au passage son crâne avec sa masse. S'en suivit un véritable massacre d'êtres pestiférés. À la fin du combat, il ne restait plus que les cadavres déconfits des morts-vivants, puis soudain une liche apparut...
"Vous avez fait une grossière erreur en vous attaquant aux armées du faiseur de mort. Il va détruire toute vie sur son passage, et vous ne pourrez l'arrêter... Même vos dieux ont abandonné cette terre!" dit-il en riant avant de s'évanouir dans la nature.
"Merci beaucoup, je ne sais si nous aurions pu en réchapper seuls. Je me présente, Allan du prieuré de Durmand.
-Ewan Morlune des veilleurs... Est-ce que ce qu'il a dit est vrai? Les dieux nous ont-ils abandonnés?
-Non, nous pensons plutôt qu'ils gardent le silence, ou bien qu'ils nous testent, mais le prieuré a trouvé un moyen de contacter les dieux...
-Comment?
-Il existe un parchemin qui appartenait au vizir, lui permettant de parler aux dieux et de quérir leur aide... Malheureusement...
-Malheureusement?
-Et bien, ce parchemin se trouve là où siégeait Khilbron... à Orr
-Ah... Vous avez eu raison de dire malheureusement...
-Oui, et le prieuré n'est pas assez équipé pour rejoindre Orr...
-Encore un problème...
-Mais...
-Dites toujours.
-Le prieuré, dans sa recherche d'artefacts et autres objets anciens, a appris qu'une confrérie était à la recherche d'artefacts orriens, voir même d'un trésor où serait le fameux parchemin...
-Le nom de cette confrérie, je vous prie?
-Là est le problème, nous n'en savons rien, nos contacts ont uniquement parlé d'un individu se nommant noir-renard...
-Bien, je crois que c'est Kormir qui a guidé mes pas... Je retrouverai ce parchemin en espérant que je trouve cet homme, et nous verrons bien si nous arrivons à obtenir l'aide des Six ou non..."

Quelques semaines plus tard, notre gardien par à la recherche de l'individu nommé noir renard, c'est à Hoelbrak qu'il atterrit où il rencontre un norn pas comme les autres lors du festibière

"Hé ben mon gars t'en fais une tête, qu'est-ce qui va pas?
-Je suis à la recherche d'un ami, il se nomme noir-renard, le connaissez-vous?
-Ha, c'est pour ça que t'as l'air penaud? Non je ne le connait pas, mais tu pourrais demander aux anciens si ils le connaissent. Pour le moment, c'est l'heure de la bière !"

Et les deux individus se mirent à boire car, on le sait, malheureux est celui qui refuse l'invitation d'un norn, cela pourrait raccourcir sa vie, et bien sûr, le jeune gardien devint complétement saoul

"Alors dis-moi, compagnon de beuverie, pourquoi cherches-tu cet humain là?
-Et bien, je suis à la recherche d'un parchemin, et ce parchemin se trouve au beau milieu d'un trésor situé en territoire orrien...
-Oh oh, comme ça doit être excitant d'y aller.
-Il a rassemblé une confrérie pour avoir ce trésor, mais on ne s'y trompera pas, là bas il y a le grand fléau, Zhaitan en personne nous attendra la gueule ouverte...
-Tu sais que tu as de la chance toi, tiens j'ai bien envie de te rejoindre là bas.
-Ce serait un honneur.
-Sur mon arc et ma meute, par le loup je te suivrai !

Sur ce, ils trinquèrent et dormirent sur les tables....
Le lendemain, Ewan alla voir les anciens pour recevoir des informations, ils lui indiquèrent qu'il faisait fausse route et qu'il lui fallait retourner dans les territoires humains, à l'arche du lion pour trouver le renard d'ébène...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Ewan Morlune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Sayuko Elfagh
» Histoire d'une jeune Sylvari
» Histoire de Valmar Thann
» Histoire de Nicou, Triss & Lena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: La Grande Cours :: Les archives :: Livre des signataires-
Sauter vers: