| Stress test 2/08/2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 4:10 | |
| Bonsoir. Selon le facebook de Guild Wars 2, ce soir aura lieu un stress test à partir de 21.00 jusqu'à 1.00. Ulriel et moi-même seront présents. Quant au serveur, si nous avons la possibilité de tous nous connecter sur la Roche de l'Augure, on le fera, sinon on avisera sur le chat du forum. D'ailleurs, ceux qui ont une idée de ce qu'on pourrait faire ensemble, propsez la ici. Personnellement je serais bien tenté par du PvP en groupe Qu'en dites vous? | |
|
| |
Nicou
Messages : 243 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 5:22 | |
| Étant donné que je n'ai pas encore mon nouveau PC... Le PvP va m'énerver car je ramerai trop et je me ferais tuer assez facilement. | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 5:45 | |
| Ben propose autre chose alors Moi c'était une idée parmis d'autres. | |
|
| |
Hutar
Messages : 54 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 33 Localisation : Ouest
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 6:16 | |
| Je ne ferai sans doute pas de pvp de mon côté non plus. Je vais me contenter d'en prendre plein les mirettes pour cette 1ère visite. Au programme, création de perso, expérimentation des gameplay voleur & rôdeur, exploration... Et c'est déjà bien chargé pour 4 malheureuses heures de jeu.
Roche de l'augure, je note. | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 6:41 | |
| Eh bien alors je propose de se donner rdv à une des capitales (pas l'arche de lion car les events ne seraient un peu durs pour notre level). Vers 22.00 au plus tard J'essaye de rester présent sur le chat du forum entout cas. | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 7:05 | |
| yop, je me crée mon perso et j'arrive ! | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 7:14 | |
| Bon désolé, mais je n'ai pas accès à la roche de l'augure... A cause de la dernière beta, j'ai pas pu y acccéder car le serveur était complet et j'étais donc sur les Ruines de Surmia. Ce sera pareil pour Ulriel, on avait créé nos persos ensemble. On joueras pas ensemble ce coup ci finalement... | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 7:24 | |
| arf, moi je suis serais sur le rocher du coup ... | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 7:28 | |
| Bon , s'pas gagné cette affaire. J'ai crée mon perso, mais l'entrée en jeu déconne ... | |
|
| |
Hutar
Messages : 54 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 33 Localisation : Ouest
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 7:42 | |
| De même : écran noir dès la fin de l'intro narrative. | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 8:00 | |
| Ah ben moi pas de problèmes... J'ai déjà fait 5 matchs en PvP pas une seule déco...
En même temps ils avaient prévenu que ce soir il y aurait des problèmes de jouabilité, car ils travaillent en même temps que nous on joue sur le jeu... | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 9:19 | |
| Bon, première soirée sur le jeu, ça décoiffe un brin.
C'était un peu bordélique, avec des événements qui se lançaient de partout en permanence, et des combats ou je ne comprenait pas vraiment qui faisait quoi. Mais je suppose que c'est normal, on doit prendre des réflexes au fur et à mesure.
En tout les cas c'était bien sympathique, même si les choix de background au début sont finalement super light ... (trois choix seulement par question, ça pèse pas lourd : on est soit enfant de miséreux, roturier ou noble, par exemple.) ce sera ma déception du jour. Sinon le reste donnait envie ! | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 9:28 | |
| Oui, la première fois je pense que tout le monde est un peu perdu. Mais au fur et à mesure qu'on avance, on commence à comprendre et à s'habituer à la dynamique du jeu Pour les choix, il y a peut-être que trois options par questions, mais il faut compter que chaque question et chaque embranchement choisit par ses réponses vont donner des histoires personnelles différentes. Il y a 3 questions qui ont une influence sur l'histoire personnelle par race avec deux questions à 3 options et une qui en a 6. Si on fait le calcul pour les 5 races: 5x2x3x6=180 180 embranchements possibles sans compter les choix qu'il faudra faire en cours de route. Certes les différences sont parfois minimes entre un choix et un autre mais c'est pas trop mal déjà | |
|
| |
Nicou
Messages : 243 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 11:05 | |
| Surtout que la plupart des jeux proposent.... 1 embranchement! :p | |
|
| |
Hutar
Messages : 54 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 33 Localisation : Ouest
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 11:40 | |
| Diantre, quel bordel ! Ça décoiffe un brin... Jouabilité assez médiocre de mon côté, avec du lag, des déconnexions (3), des vagues d’ennemis invisibles... Pas l'idéal. En 4h, mon personnage le plus évolué est... niveau 4. J'aime bien l'idée des événements dynamiques, mais il y en avait un poil trop. Dans la zone sylvaris ils en venaient à se chevaucher par moment, créant une confusion monstrueuse (au niveau du chenil, on a une quête pour aider le maitre des clebs, sur quoi on rajoute une attaque d'araignées. Ingérable dans les conditions de jeu qu'on avait... trop de monde, de mouvement, de lag. ) Un petit reproche : on nous force à prendre certains type d'armes en début de partie, c'est pas cool. Je voulais tester le voleur à l'arc court, j'ai pas put. Idem pour le rôdeur à arc long. On nous force à démarrer à la hache pour le ranger, dague pour le voleur. Avec une évolution des plus limitées en fin de 1ère quête. Du coup je me suis concentré sur la création de personnages, 3 en 4h. 2 Sylvaris (mâle & femelle), un Asura. Ce qui me conforte dans mon idée de base : jouer un Asura rôdeur serait juste aberrant... Ça ne colle absolument pas à leur bg, ni à leur zone de départ. J'ai bien essayé d'en faire un inventeur raté qui se serait tourné vers la vie dans la nature, via les choix perso, mais au final on nous colle quand même une réputation de génie... Bon courage à celui qui voudrait tenter l'expérience. Je reste sur mon choix de Sylvari, voleur. C'est ça le plus important. Et j'ai put avoir une approche plus claire de ce qu'est le rêve, ce qui est parfait. | |
|
| |
Nicou
Messages : 243 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 11:52 | |
| Ils ont mis le paquet pour justement tester les limites des serveurs, c'est ça un "stress test"; ça sert à porter le serveur à ses limites. Pour les armes, si je n'arrives pas à en looter j'en achète au vendeur d'armes afin de monter mes compétences. Sinon, je t'assures que le voleur à l'arc est des plus plaisant! C'est limite l'arme qui m'a le plus plu! | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 13:02 | |
| Oui d'ailleurs les armes de bases ne sont pas chères du tout. Apres la premiere instance tu as deja assez pour acheter l'arme de ton choix. | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Ven 3 Aoû - 23:30 | |
| En ce qui concerne le bilan des "merdouilles" pour moi :
-plantage à la fin de la cinématique d'intro (écran noir) -deux déconnexions sauvages en jeu
Et c'est tout ! pas de lag du tout.
Après, quelques ressentis sur le jeu :
LES PLUS :
-un côté RP assumé, entre la cinématique d'intro, les "cinématiques bla-bla" entre deux persos et le fait qu'ils dissocient bien les quêtes contextuelles (aider un PNJ à faire ci ou ça, participer à un event dynamique) à celles liés à l'histoire/BG de notre personnage. -Les téléporteurs ! Une bonne idée du 1er jeu qui économise de fastidieux trajets ou l'on ne peut rien faire d'autre que faire mumuse avec les angles de vue (WoW, si tu m'entends ...). Il est dommage qu'ils soient devenus payants, mais la somme requise semblait somme toute négligeable. -Une progression des pouvoirs/techniques par l'xp et non par des allers-retours fastidieux chez un marchand -les loots individuels (idem que dans le 1er). Ca évite la frustration des mister "deep pockets" qui ramassent tout ce qui traine et des ninjas
LES MOINS :
-je retrouve un peu ce qui m'avait gonflé dans le 1, à savoir des zones avec des ennemis par pack de 10 (autrement dit, impossible de passer seul) -Les événements dynamiques un peu trop fréquents (vu le bordel qu'ils génèrent, s'pas toujours le top). De plus, on rejoint parfois certains événement si bien engagés (temporellement) qu'au final, on ne sait pas trop quelle est l'histoire ou le pourquoi derrière le besoin d'exterminer X bandits ou de détruire tel ou tel élément du décors -une place trop limitée dans le sac à dos de base, vu tout les composants de métiers qu'on récupère -pas vraiment un point noir, mais j'ai trouvé qu'on montait assez vite de niveau (niveau 5 en à peine 3 heures de jeu) -Pas des masses de personnalisation possible au niveau du visage (j'aurais aimé pouvoir ajouter des tatouages, piercings, bijoux type boucle d'oreilles, cicatrices et que sais-je)
Voila, un peu à froid, les réflexions sur cette première session de jeu | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Sam 4 Aoû - 1:03 | |
| Alors je me vois dans l'obligation d'expliquer certains points - les packs de mobs: Cela dépend fortement de la zone dans laquelle tu joues, mais surtout des joueurs qui sont présents pour l'évènement car plus il y a de joueurs plus l'évènement prends de l'ampleur. Hier c'étai un peu le bazar général (c'était le but d'Arenanet) car il n'y avait que 4 heures de jeu. Mais lors d'une précédente bêta, par moments j'étais seul pour certains ED et j'ai pu les faire seul (même si ça ne reste pas facile hein, je suis mort plusieurs fois). - Pour le sac à dos il y a une fonction simple très pratique: Dans l'inventaire (I par défaut), il y a une touche qui permet de stocker automatiquement les collectibles (objets pour le craft) dans la banque. Et les objets sans valeurs on les vends d'un click au marchand. - pour le niveau, je suis d'accord mais je préfère que ce soit comme ça personnellement. Lors du premier weekend, celui ou j'ai joué le plus, en deux bonnes journées, j'étais monté niveau 15, en y allant tranquile. - Pour la personnalisation je suis d'accord avec toi, surtout pour les humains, je trouve que c'est très léger. Il n'y a même pas une simple queue de cheval pour Phineas... sniff. Je garde espoir que le menu de création n'est pas la version finale qu'ils garderont pour la sortie... | |
|
| |
Sayuko
Messages : 37 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Sam 4 Aoû - 6:39 | |
| Je me suis méchamment éclaté sur le stress test.
Personnellement, j'ai testé le voleur, classe assez fun à jouer, et j'ai déterminé le look final de mon futur perso ! Et croyez moi, le porteur de la Flamme Illusoire, il a la grande classe ;-) | |
|
| |
Sian Vorhyll Capitaine
Messages : 30 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Mer 8 Aoû - 3:39 | |
| Juste une question, ou peut-on avoir un calendrier des bêta-tests prévus ? | |
|
| |
Phineas Noir-Renard
Messages : 343 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 Mer 8 Aoû - 4:10 | |
| il n'y a pas de planning mais normalement les bêtas c'est fini. a part s'il font encore un stress-test mais ça il ne l'annoncent que le jour d'avant... mais je doute qu'il y en ait de prévu encore. la sortie est aux portes en même temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stress test 2/08/2012 | |
| |
|
| |
| Stress test 2/08/2012 | |
|