Intéressant. J'espère que Bannissement n'a pas une bête animation dans le style prière, mais un bon gros style "coup de mailloche dans la tronche". ^^
Pour le rôdeur, j'aime bien le double arc. Pour un combat monocible :
Engagement à l'arc long,
compétence n°3 : Tir du chasseur, rend la cible vulnérable, confère rapidité au familier.
Compétence n°2 : Tir rapide, pour des dégâts assez important.
Placer la compétence n°5, Barrage, l'attaque de zone, à bonne distance.
Compétence n°4, Tir à bout portant, repousse l'enemi (dans la zone de barrage)
Si on peut replacer un Tir rapide, on le fait,
sinon, switch arc court.
Là le jeu va être de se placer au maximum dans le dos ou sur les flancs de la cible. Le familier aide pas mal.
Compétence n°5, Commotion : inflige stupeur (1s), étourdissement si de dos / flanc.
Compétence n°4, Tir incapacitant ; infirmité, saignement, boost dégat du familier pour ses 3 prochaines attaques.
Compétence n°2, Salve du scorpion : empoisonne, en éventail.
Et on recommence ainsi dès que possible, avec, dès que l'enemi se rapproche trop : tir rapide, compétence n°3 (arc court, la compétence n°2 à l'arc long porte le même nom...) , permet un bond en arrière après le tir, et confère rapidité. A placer après Commotion ou Tir incapacitant.
Le tir de base (compétence n°1) inflige saignement si placé de dos ou de flancs, donc les dégats sont assez balèses vu qu'il se place automatiquement entre vos tirs "manuels".
Si vous êtes près d'un ravin, un retour à l'arc long pour pousser l'enemi dedans avec Tir à bout portant, ça peut être intéressant... Mais il faut réagir assez vite pour éviter que le familier suive son joujou après.
Avec en prime un familier qui harcèle l'enemi de manière continue, je n'ai généralement même pas besoin de changer d'armes (je fait 2 tours à l'arc long). Le truc c'est de se méfier des attaques de zone Barrage & Salve du scorpion ,qui ont le chic pour ramener d'autres adversaires sur le combat.