Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque Empty
MessageSujet: [Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque   [Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:03

Nom: Urkkxsp, dit Ulriel "Tournevent" par les bookah.

Âge: Indéterminé, probablement entre 50 et 60 ans Ce n'est pas l'âge qui détermine la valeur d'un être mais sa sagesse et dans ce domaine vous êtes bien plus jeunes.

Alignement: chaotique neutre

Classe en jeu: élémentaliste

Métier JdR: Grand Gnosiarque.

Caractère:

Ulriel a le caractère changeant des éléments. Tantôt ardent, tantôt glacial, tantôt pragmatique, tantôt joyeux. Il est difficile de le cerner. Une chose est sure, sa curiosité et sa soif de connaissance n'ont pas d'autre pareils en ce bas monde. Un jour il créera la machine de guerre ultime, "le dragolem" et tout les azuras reconnaîtront sa suprématie. En attendant il amasse les connaissances et les artefacts de part le continent. Rares sont ses amis mais il leur attache une très grande importance, même s'il s'amuse à les taquiner, après tout ce sont des bookah...


Histoire:


"Le hasard n'est qu'une configuration d'événements dont le sens nous échappe."

Un jour je trouverai ce sens. Dès son plus jeune âge Urkkxsp était fasciné par ce que les autres appellent le hasard. Pour lui chaque événement, chaque chose dans ce monde avait une place précise et un sens. Sinon à quoi rimerait tout ceci? Mais ce sens semblait caché et la vérité toujours plus inaccessible. Il s'employa dans de longues recherches encouragé et jalousé par ses pairs. Il décida de commencer ses recherches par l'étude des éléments, constituants de base de la matière ils étaient intrinsèquement liés à toute chose. Très vite il découvrit les possibilités que ceux-ci offraient et les développa pour l'aider dans ses recherches.

Un jour un bookah du nom de Phinéas se présenta au clan. Il voulait apprendre les coutumes des azuras. Quelles étranges créatures que ces humains! Ils ont de ces idées... Mais on ne peut les en blâmer, je suis certain que toutes les races auraient beaucoup à apprendre de nous, mais je doute qu'elles soient capables de comprendre la moitié du quart de notre culture. Quoi qu'il en soit contre toute attente le chef du clan accepta. Et qui c'est qui fut désigné pour lui expliquer, avec beaucoup de patience, tout ça? C'est bibi. Comme si j'avais rien d'autre à faire. Entre mon étude des éléments, mes travaux golemanciens et ma quête transcendantale de la recherche du Sens Universel, il fallait que je trouve le temps de m'occuper d'un bookah! Autant aller me demander de garder les moutons! Quoi qu'il en soit, ma grande mansuétude et mon infinie humilité me poussèrent accepter ce devoir imposé.

Il fallu se rendre à l'évidence, ce bookah était incapable de prononcer le nom Urkkxsp avec l'infléchissement correct sans donner l'air de cracher un juron. C'est ainsi que l'azura finit par tolérer qu'il l'appelle Ulriel, ce qui semblait être le nom qui se rapprochait le plus dans la langue de l'humain.

L'exaspération du début fit place bientôt à de la curiosité. Et la curiosité se changea en intérêt. Phinéas semblait doué dans certains domaines qui pouvaient être utiles à Urkkxsp. Il cherchait un artefact de puissance, ayant appartenu au grand vizir d'Orr dans les temps anciens. Selon la légende c'était un sceptre qui renfermait un cristal de pouvoir et qui se terrait quelque part dans les plaines de poussière. Après de longues et méticuleuses recherches, ils trouvèrent... rien. ce fut un gaspillage de temps et de ressources considérableq. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'était pas ce léger contre temps qui allait faire échouer les plans d'Urkkxsp. Il décida de poursuivre ses recherches en compagnie de Phinéas. Il ne l'avait jamais avoué, mais il avait fini par le considérer comme un ami.

L'affaire de contrebande de l'humain rapportait suffisamment pour financer les recherches de l'Azura. C'est ainsi qu'ils travaillèrent ensembles pendant près d'une année. Un jour, Urkkxsp découvrit l'existence d'un autre artefact orrien, il tenait de source sure son emplacement, dans une falaise de la côte Sud de Kryte. Le seul Hic était les pirates qui avaient élu domicile juste au dessus de l'endroit recherché. Impossible de passer par le bas, le seul moyen était de traverser le campement. Bien sur il suffisait de mettre en place une petite armée de Golem pour occuper les pirates, mais Phinéas n'avait pas la patience d'attendre les quelques petits mois de travaux. Du coup il fallut trouver une solution alternative. Et l'alternative apparut dans une taverne, sous les trait d'une autre Bookah Décidément!


Dernière édition par Ulriel le Ven 24 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
 
[Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Organisation][RP] Le Conseil des Trois
» [Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke
» [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.
» Le Grand Marionettiste d'Ulriel
» [Règles] Principes du Grand Bazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: La Grande Cours :: Les archives :: Livre des signataires-
Sauter vers: