Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:16

Bonjour à tous,

J'espère me trouver dans la bonne catégorie du forum pour exposer mes suggestions.

Je me présente, Chimère, de Luna Atra. C'est là que j'ai contacté Ahkaan (Phineas ?) quand j'ai appris que vous étiez en pleine création de guilde RP.

J'avais dans l'idée de créer ma propre guilde de services tarifés, allant du mercenariat au commerce artisanal, en passant par l'organisation de divertissements en trame principale. Et puis je me suis rendue compte que vous prépariez une guilde similaire, à l'exception de la dimension artistique (qui aurait eu une part primordiale de la guilde dans laquelle mon personnage s'épanouirait).

C'est pourquoi, après en avoir discuté avec Ahkaan, j'aimerai savoir si vous étiez d'accord pour mettre en place ce service supplémentaire au sein de la Confrérie de l'Ébène. Cela consisterait à l'organisation de grandes réceptions, de fêtes, de spectacles de cirque ou encore de prestation de ménestrels, conteurs et autres prestidigitateurs pour d'autres guildes RP. Ça permettrait de nouer d'autres relations inter-guilde et d'élargir les domaines de la Confrérie, sans compter les possibilités d'évènements RP que l'on pourrait mettre en place.

J'ai pensé que ça pourrait s'intégrer à votre vision commerçante, dans la mesure où il faudrait soumettre une demande à la guilde, en contrepartie d'une somme d'argent (réelle ou imaginaire, à déterminer) pour que nous nous chargions d'organiser un événement dans leur hall de guilde (lorsque ce système sera implémenté en jeu) ou à l'endroit de leur choix.

Et puis ainsi, les membres de la guilde ont une option supplémentaire, en plus d'être espion, mercenaire, ou marchand, et pourront laisser s'exprimer leur fibre artistique. A ma connaissance, aucune autre guilde RP sur GW2 ne propose ce genre d'activités, et je pense que ça pourrait nous démarquer du lot, et accentuer la réputation de marchands que vous visez déjà.

Bref, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, les questions que vous vous posez à propos de ce système.

Cordialement,

Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:36

Salut et bienvenue déjà.

Alors pour ce qui me concerne, je trouve l'idée intéressante et je pense que ça pourrait qu'enrichir notre guilde.

D'ailleurs, Phineas (oui c'est bien moi, Ahkaan sur LA^^), tant que cela rapporte de l'argent, il est partant.

Par contre, étant donné que nous avons quand même déjà bien organisé, discuté, revus etc le fonctionnement basique de la guilde, je pense (et si j'ai bien compris, c'est dans la même direction que tu voulais aller) qu'il ne faudrait pas créer un 4e ordre, mais l'intégrer comme un service supplémentaire, même si un peu à part, du Corps Négociant.

En plus, en faisant comme cela, il ne faudra pas chambouler toute l'organisation déjà en place. Si tu as un peu fouillé dans les quartiers marchands, j'avais fait une petite image représentant l'organisation interne du Corps. Il y avait 3 catégories pour l'instant: Contrebandiers/Marchands/Artisans. Si tu es d'accord ainsi que le reste du Conseil, on ajouterai simplement une 4e catégorie nommée comme tu le souhaites et tu en serais responsable aussi (donc un Dominus du Corps négociant, un officier de mon Ordre en clair).

Qu'en penses-tu?
Qu'en penses le Conseil? Smile

Après bien sûr, faudra-t-il organiser le fonctionnement exact de ce service. Mais trouvons d'abord un terrain d'entente, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:11

Je suis contente que l'idée te plaise. Smile

Loin de moi l'idée de chambouler l'organisation que vous avez déjà établie, mais à mon avis, ce projet est assez différent du commerce. Outre le fait que ça apporterait de l'argent à la guilde, c'est surtout le côté artistique et grand spectacle qui y serait privilégié. C'est quelque chose d'assez particulier.

Je ne cherche pas à m'imposer dans le conseil (mon ambition a des limites ^^), ni à vous donner du boulot supplémentaire. D'ailleurs, j'ai un peu réfléchi à la façon dont mon personnage (une humaine envoûteuse actrice à ses heures perdues) pourrait intégrer votre guilde, et par là même, vous aider à mettre en place ce projet, s'il était accepté.

En réalité, il pourrait s'agir d'une collaboration, d'un accord passé entre mon personnage et votre trio. Ainsi, puisque l'idée d'un quatrième ordre risque de déstabiliser votre organisation en triade, il pourrait s'agir d'une structure annexe de la guilde. Mon personnage pourrait gérer cet aspect, tout en étant votre associée (en gros, ça reste un peu ce que tu as proposé : vous resteriez les supérieurs hiérarchiques, sauf que ça ne serait pas une dépendance du Corps Commerçant).

Si c'est l'organisation liée à l'implémentation de ce projet qui pose problème, j'ai déjà pensé à un éventuel background de la « branche artistique » dont mon personnage est à la tête. On pourrait toujours voir les détails ensemble, et pourquoi pas mettre en place ce partenariat.

Pour le fonctionnement de ce système, j'imagine déjà les demandes de recrutement sous forme d'audition RP, les cours donnés aux apprentis, les répétitions en vue d'une représentation, l'invention de mini-pièces de théâtre (une belle mise en abîme : du rôle play à l'intérieur du rôle play ^^), de chants,... Bref, les seules limites sont celles de l'imagination.

Mais voilà que je m'emballe ! Il me faut encore l'avis du Conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:58

Salut chimère et bienvenue!

Moi j'aime bien ton idée de sous-traitance pour les évènements.

Demain je développe là je me jette dans mon lit.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:44

Ca pourrait le faire aussi, faudrait juste voir comment organiser cela visuellement aussi, par rapport au forum.

Une question m'est venue à l'esprit cette nuit. Comptes du recruter des membres à part pour ta structure annexe? Ou alors, des membres de la guilde, étant déjà dans un des trois ordres, pourraient postuler pour être rattaché parallèlement à ta structure?

Parce que comme je discutais hier aussi avec Ulriel, nous risquons de nous disperser sinon...

Enfin comme je disais, l'idée est bonne, mais il faut trouver une solution organisative selon moi. Et aussi, comment marier cela à notre BG, car finalement, nous ne sommes pas une guilde de loyaux serviteurs du peuple Smile

Mais nous penchons plus vers des activités discutables, même si nous avons nos principes (par exemple notre guilde n'oserai jamais toucher aux pauvres et démunis...).

En écrivant ces lignes, je viens de penser à un semblant d'idée. Etant donné que notre commerce et nos activités frôlent la limite des lois, nous ne pouvons pas être à la vue et aux yeux de tout le monde. L'activité que tu proposes, pourrait être une activité annexe comme tu dis, mais elle servirait à cacher un peu nos vraies activitées par derrière. Ainsi tu proposes tes services artistiques etc. Mais par derrière, tu nous chercherais aussi des clients pour des affaires plus "discutables". Tu soignerais l'image publique de la guilde avec tes activités.

Enfin c'est un peu brouillon, j'espère que c'est à peu près compréhensible et c'est à analyser, structurer etc.

D'ailleurs j'espère que notre bien-aimée Tika passe par là, avec son esprit organisationnel. Elle a toujours solution à tout. C'est pour cela qu'on l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:12

Une façade pour nos activités ça c'est une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:45

Pour l'organisation sur le forum, je pense qu'ajouter une sous-partie portant le nom de cette branche (qui est encore à déterminer) suffirait amplement, tout comme il existe les « quartiers marchands », les « casernes » et les « archives ».

En gros, voilà comment je vois l'organisation hiérarchique, dites-moi si quelque chose est à modifier :

Spoiler:

Pour ce qui est du recrutement dans cette partie, je ne voyais pas du tout recruter des joueurs à part, mais plutôt permettre aux joueurs de la guilde d'avoir une activité parallèle. (On a tous des loisirs IRL, en plus des études / boulot). Après, si des joueurs veulent s'inscrire uniquement comme artistes, c'est à vous de voir (mais je doute que certains se limitent à cette seule activité, quand on peut faire d'autres choses à côté).

Et puis, je voyais ça comme une couverture parfaite pour des espions. Entrer dans les grandes maisons comme ménestrels, alors qu'ils fouinent un peu partout à la recherche d'informations...

Citation :
En écrivant ces lignes, je viens de penser à un semblant d'idée. Étant donné que notre commerce et nos activités frôlent la limite des lois, nous ne pouvons pas être à la vue et aux yeux de tout le monde. L'activité que tu proposes, pourrait être une activité annexe comme tu dis, mais elle servirait à cacher un peu nos vraies activités par derrière. Ainsi tu proposes tes services artistiques etc. Mais par derrière, tu nous chercherais aussi des clients pour des affaires plus "discutables". Tu soignerais l'image publique de la guilde avec tes activités.

C'est une excellente idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:32

Bien, je pense alors que nous allons nous pencher sur cette solution plutôt. On va en discuter encore brièvement au sein du Conseil, mais je pense que l'idée est bonne à prendre. On va devoir la travailler ensemble et fixer vraiment les conditions d'entrée, les services proposés, les tarifs etc etc.

Pour ce qui est durecrutement, je voyais cela plutôt comme tu dis aussi, une activité parallèle.

Pour la catégorie dans le forum, on va aussi en discuter, comment gérer cela, car ajouter encore une section, cela risque d'alourdir le forum je pense. Donc je penche plus pour une réorganisation des autres sections d'abord pour après ajouter la tienne et garder une certaine visibilté. Je pense qu'il serait intéressant que tu aies une catégorie au sein de la section guilde au début, et on en enlèverait une ou deux déjà présentes pour les mettre autre part. A un moment Tika avait pensé mettre Le Livre des Signataires et le Livre de l'archiviste dans la section d'Ulriel.

Ou alors on pourrait fusionner ces deux livres en une seule section. Livre des Signataires avec une section BG de guilde...

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Edit: J'ai changé le titre de ton post. Je pense qu'on va réunir le Conseil ce weekend et ce sujet sera l'ordre du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:04

C'est une bonne nouvelle Smile

Je me tiens à votre disposition pour discuter, débattre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:08

Chris n'oublie pas que je pars à Milan ce we pour le boulot.Je n'aurai pas accès à internet quand je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:35

J'avais oublié. Mais on va essayer de faire cela avant que tu partes alors. Veinard!
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:10

D'abord bienvenue !

Ulriel t'abuses, j'avais promis de trouver du temps ce week end et toi t'es pas là Grrrr

Pour en revenir au projet de "développement artistique", je dirais que je n'ai rien contre (et Tika non plus d'ailleurs, bien qu'elle trouve tout ça bien inutile et craigne que ses hommes ne soient trop facilement perturbés par toutes ces futilités)
Ceci dit, je suis contre le fait de modifier le fonctionnement actuel pour une simple raison : le service que tu propose n'a pas d'utilité primordiale, et j'aimerais qu'on ne perde pas de vue l'objectif de la guilde. De mon avis, ça ne peut être qu'un service parallèle qui ne doit pas interférer dans l'organisation en place.
(comprend aussi que c'est la porte ouverte à beaucoup trop de choses sinon...mais je m'expliquerais volontiers là dessus plus tard)

Voilà mon avis à froid, je suis prête à en discuter et à entendre toute proposition/argument avant qu'on prenne une décision définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:11

Bonjour Tika Smile

D'accord, donc si je suis ton raisonnement, tu ne veux pas que le projet prenne la place de « couverture » pour les activités illicites de la Confrérie, mais tu tolèrerais la présence de ce service en annexe (ou alors c'est l'aspect "refonte du forum" qui ne convient pas ?). C'est bien ça ?

Donc comment l'inclure dans l'organisation pré-existante ? Un simple partenariat ?

Qu'entends-tu par l'objectif de la guilde et utilité primordiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:22

Pour être honnête, si des "activités illicites" sont prévues au sein de la confrérie, personne n'a cru bon de me prévenir (m'etonne pas d'ailleurs :p )

La refonte du forum ne me dérange pas, rien n'est fixé pour le moment et tout est discutable (je veillerais a ce que tout reste clair et ordonné, mais je suis une chieuse psychorigide-maniaque obsessionnelle, tu t'habitueras, les gars y sont arrivé.

Plus sérieusement , je ne voies pas la nécessité de l'inclure dans l'organisation pour le moment, vu que le service n'existe pas encore...
Ce que je souhaiterais c'est qu'on me propose un projet précis et solide avant de se demander ou on va le mettre dans le forum ou de s'inquiéter pour le recrutement.

L'objectif de la guilde est et doit rester la poursuite du trésor, donc ce "service" n'a pas d'utilité primordiale, ou direct si tu préfères...autre que de l'ordre du loisir. J'expliquerais ca en direct si tu as du mal à comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:33

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'étais pas au courant du but premier de votre guilde qui est la recherche d'un trésor (sans avoir toutes les cartes en main, on ne peut pas gagner la partie :p). Je pensais que votre objectif était d'acquérir une certaine notoriété dans les affaires ^^ C'est pourquoi j'ai eu du mal à comprendre en quoi ce projet de service n'était pas d'une "utilité primordiale".

Citation :
L'objectif principal étant que chacun soit utile, et que la communauté vive confortablement grâce au commerce, que chacun soit heureux de partager des bons moments en mettant ses capacités au service de tous !

Après, comme je l'ai proposé plus haut, ce projet peut servir à obtenir des informations concernant ce fameux trésor (et donc, serait une dépendance du corps des investigateurs) s'il faut trouver une raison qui colle avec votre objectif. Ou encore à accéder à des lieux de la haute strate sociale, obtenir des fonds pour financer la recherche, etc... Comme les divertissements sont offerts sur tout le continent de la Tyrie, ça permet d'avoir des relations un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:56

En effet, le but de la confrérie manque peut être de clarté, nous allons reprendre ça si c'est nécessaire. Je comprend, au vu de ta citation, la pertinence du service que tu proposes...
Bien sûr, tout peut nous servir à atteindre notre but, ce n'est qu'une question d'imagination (puisque nous sommes maître du jeu). De plus, le divertissement reste nécessaire au sein de la communauté, c'est bien pour ça qu'il n'est pas question de rejeter tout en bloc, mais bien de discuter de la meilleure façon d'intégrer tout ça à la guilde.

Je le rattacherais plutôt à la partie commerce/économie personnellement mais c'est un détail...

Mais j'aimerais bien quand même, qu'on prenne le temps de faire le point avec le Conseil avant de s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:12

Oui, c'est à vous qu'il revient de décider à quelle partie ça se rattacherait le mieux (de toute façon, ça ne change rien au fonctionnement de ce service que je propose).

Ce projet me tient à cœur car il est étroitement lié à mon personnage et au type de RP que j'aimerais pratiquer sur GW2. Je vais mettre mon enthousiasme de côté et attendre de voir ce qu'il résulte de cette réunion du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:11

Non non, bien au contraire, ton enthousiasme est justifié, et il ne fait que servir la cause que tu défends et ton projet de façon positive, c'est pas a toi que je disais ça.

Je ne fais que souligner que CERTAINS te proposent une refonte une forum alors qu'on a même pas encore discuté tous les trois. Sans parler d'une réunion du Conseil, je souhaiterais juste qu'on se pose deux minutes pour faire le point histoire de pas oublier qu'on est sensé être trois a valider les projets.
Quoi qu'il arrive ton projet passera, il faut juste se mettre d'accord sur la façon de le mettre sur la table, loin de moi l'idée de casser ta motivation !

Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:25

Après avoir discuté brièvement avec Tika et puis avec Ulriel, nous avons décidé de mettre la proposition en suspens afin d'attendre qu'on puisse se réunir tous les trois calmement est en discuter au sein du Conseil.

Ce ne sera pas avant la semaine prochaine, vu qu'un membre part en voyage d'affaires ce weekend. Mais rien ne presse Wink

D'ailleurs, je me suis peut-être un peu trop précipité, et je m'en excuse. J'aimerais maintenant faire les choses, comme on avait prévu de les faire au départ, c'est à dire, d'abord se consulter au sein du Conseil, prendre l'avis de chacun et puis une décision consensuelle et dans l'intérêt de la confrérie.

En tout cas, merci Chimère pour ta proposition intéressante Smile

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:37

D'accord, j'attendrai donc impatiemment de savoir ce qu'il en est.

Entre temps, est-ce qu'on pourrait me donner plus de renseignements sur l'objectif premier de la guilde (ce fameux trésor me turlupine ^^) ? Et comment fonctionneront fondamentalement les trois Corps de la Confrérie par rapport aux joueurs extérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:52

Tout est déjà sur le forum...s'il manque des détails, c'est qu'on a pas encore pris de décision !
Tout est au stade de projet, et mon manque d'investissement ces dernières semaines ont un peu freiné la mise en place du forum.
Dis moi quels informations manquent exactement, nous essaierons de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Krub

Krub


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 31

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:58

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel, ayant suivi un peu ce qui se disait par ici Wink

Ayant, comme Chimère, un oeil externe à tout ça, je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est que si en effet il est précisé que la Confrérie cherche à atteindre une certaine prospérité, il n'y a pas vraiment de post qui nous explique comment on en est arrivés là et où cela doit nous mener.

Après, évidemment, ce serait absurde de vous jeter la pierre ; le forum est en développement. Je pense juste que d'un point de vue extérieur, pour des gens qui découvrent le projet via le forum, ce point là n'est pas très clair (J'insiste, c'est pas un reproche, je trouve que vous faites du bon boulot pour le moment ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:42

Alors le BG, qui est en cours de rédaction, va préciser exactement l'objectif principal de la guilde (la recherche d'un "trésor" mythique qui va permettre à chacun de remplir en quelque sorte un objectif personnel et donc la création de la confrérie pour s'en donner les moyens). Cela est biensûr l'objectif RP.

Ensuite il y a un objectif réel, et c'est celui précisé dans la présentation de la guilde dont je vais citer deux passages:

Citation :
Née de la rencontre entre trois personnages hauts en couleur, avec des domaines de compétences bien distincts (dont vous pourrez lire les aventures ici même), la Confrérie de l'Ebène est une communauté d'entraide conviviale. Entre récits RP et aventures en jeu, nous tentons de tisser des liens afin d'évoluer dans le jeu tout en s'amusant.

Citation :
L'objectif principal étant que chacun soit utile, et que la communauté vive confortablement grâce au commerce, que chacun soit heureux de partager des bons moments en mettant ses capacités au service de tous !

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:21

Encore une fois, le retard pris est dû à mes problèmes de santé...je me penche sur les détails qui manquent de mon côté pour qu'on puisse rédiger tous ça ensemble au plus vite.

De toute façon, il y aura peu de détail dès le début (bah oui, sinon ça laisse aucune marge de manoeuvre par la suite), tout ce que vous saurez, c'est que nous sommes à la recherche d'un trésor d'une valeur inestimable, que pour celà, nous avons besoin de fonds et de matériel (d'où le corps commerçant), de têtes pensantes et de chercheurs, et que la milice est là pour protéger tout ce petit monde ! C'est ainsi que la guilde prend vie, et que nous allons évoluer vers ce but commun grâce aux compétences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nalia




Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012

[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:07

D'accord, j'attendrai donc de lire la suite de vos aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]   [Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Services artistiques [EN SUSPENS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taverne] Proposition et vote d'une taverne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: Arrière-cours :: Vie de la communauté-
Sauter vers: